Loading...
Tendances

Les franges rideau font un grand retour

 

Voici ce qu’il faut savoir sur la tendance

Malgré l’incertitude des temps, il y a une chose sur laquelle on peut toujours compter (du moins en matière de beauté et de mode) : Tout ce qui était autrefois vieux sera à nouveau nouveau nouveau. Il suffit de penser au tie dye, aux chouchous, au gloss super brillant, aux tops une épaule et à la power shoulder des années 80, qui, soit dit en passant, continue de faire un retour en force.

Mais peut-être qu’aucune tendance ne connaît une plus grande renaissance que la frange rideau, cette frange vaporeuse qui encadre le visage et dont les racines remontent aux années 60 et 70. Des célébrités comme Gabrielle Union, Hillary Duff, Kacey Musgraves, Halle Berry, Gigi Hadid, Elizabeth Olsen, Katy Perry et Emma Corrin de The Crown, pour ne citer qu’elles, l’ont adoptée. De plus, on peut les apercevoir sur des personnages populaires de la télévision (pensez-y : Cassie, jouée par Kaley Cuoco dans la mini-série Max de HBO The Flight Attendant). Et, oui, ils sont partout sur TikTok (le hashtag à lui seul compte plus de 640 millions de vues). Les franges de rideau semblent balayer (sans jeu de mots) la nation. En fait, même Jennifer Lopez – qui a fait ses débuts en mai avec une frange post-rupture super lisse et droite comme un os – n’a pas pu résister à la tendance.

 

Il est facile de voir pourquoi : Non seulement la frange rideau douce et évasée est extrêmement polyvalente – ce qui signifie qu’elle flatte toutes les formes de visage et qu’elle convient aussi bien aux cheveux raides, ondulés et bouclés, qu’aux cheveux longs et courts – mais elle nécessite également beaucoup moins d’entretien que les autres styles de frange, tant au niveau du coiffage quotidien (bonjour le séchage à l’air libre) que de la croissance (au revoir les coupes bihebdomadaires).

Donc, si vous vous êtes déjà posé cette sempiternelle question (non, pas « Que devrais-je faire de ma vie ? » mais « Devrais-je me faire une frange ? »), il y a de fortes chances que vous envisagiez à nouveau de faire la coupe. C’est pourquoi nous avons discuté avec divers coiffeurs pour savoir tout ce que vous devez savoir avant de vous faire une frange en rideau.

 

Ok rappelle-moi, c’est quoi une frange en rideau ?

Rendu célèbre dans les années 60 et 70 par des actrices comme Brigette Bardot, Goldie Hawn et Farrah Fawcett, la frange rideau – comme son nom l’indique – est séparée au milieu (ou, parfois, à gauche ou à droite) et balayée de chaque côté, de sorte qu’elle encadre parfaitement votre visage et vos yeux, un peu comme un rideau le fait avec une fenêtre. « Elles sont très sensuelles, car elles permettent de flirter et d’être coquette ». « Vous pouvez en quelque sorte vous cacher derrière eux, mais les gens peuvent toujours voir vos yeux. »
 

Alors que la frange rideau – qui est une version plus douce de la frange traditionnelle, droite et croisée – peut varier en longueur, elle est généralement plus courte au centre (pensez : entre le milieu et le bas du sourcil) et plus longue sur les côtés, avec des extrémités folles qui se fondent dans le reste de vos cheveux. Mais si c’est la première fois que vous faites cette coupe, vous pouvez opter pour une coupe un peu plus longue. De cette façon, vous aurez également la possibilité de les tirer en arrière dans une queue de cheval ou de les rentrer derrière vos oreilles.

Il y a une raison pour laquelle la frange rideau est devenue si populaire en 2020 et continue d’être tendance en 2021.

Elle est coupée de manière à se fondre dans le reste de vos cheveux, donc la frange rideau est un juste milieu parfait (i.c’est-à-dire que vous pouvez avoir une frange certains jours et pas de frange d’autres jours) – ce qui est super attrayant, que vous vouliez tester une frange plus facile à gérer avant de vous engager dans quelque chose de plus court ou que vous vouliez secouer votre style sans faire quelque chose d’aussi dramatique que, disons, une micro frange. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de courir au salon toutes les deux semaines pour des coupes régulières. « Vous pouvez pratiquement oublier l’entretien si vous voulez les laisser pousser ». « Au fil du temps, ils deviendront simplement des couches encadrant le visage. »

 

Mais il pourrait également y avoir une autre raison, plus surprenante, derrière la montée de la frange rideau. Comme la plupart des choses ces derniers temps cela peut aussi avoir un rapport avec la pandémie de coronavirus. « il y a eu un énorme bond dans les demandes de franges ». « Ce qui, a à voir avec le désir de sentir que l’on a un peu de style même si son visage est couvert d’un masque. Sans compter que des gens m’ont dit qu’ils étaient plus enclins à prendre un risque au cours de cette dernière année puisqu’ils ne voyaient pas beaucoup de monde. »

Maintenant, alors que les gens commencent à revenir à une vie « normale », beaucoup continuent à apporter des changements majeurs à leurs cheveux – ce qui est logique. Une étude de a révélé que les événements stressants de la vie rendent les gens plus susceptibles de modifier considérablement leur apparence. Cliquez aussi sur le balayage blond pour découvrir cette nouvelle tendance.