Loading...
High-tech

Comment utiliser un GPU pour le minage de bitcoins ?

 

Qu’est-ce que le minage ?

J’espère que tout le monde connaît le Bitcoin. Il s’agit d’une crypto-monnaie comme ethereum, dogecoin, etc. Ce sont des crypto-monnaies qui n’ont pas de système bancaire spécifique, pas de centralisation. Toutes décentralisent l’échange. En termes simples, ces monnaies ne sont manipulées par personne, elles sont numériques et créées par l’homme. Cela signifie qu’aucune autorité ne les échange ni ne vérifie les transactions, contrairement aux monnaies fiduciaires et scripturales telles que l’euro, le rouble, la roupie indienne contrôlées par les banques et les gouvernements. Maintenant, la question est de savoir qui s’occupe de ces transactions numériques ? Ce sont les mineurs de crypto-monnaies chargés de leur minage. Pour en savoir plus sur la carte graphique minage : Cliquez ici !

 

Qu’est-ce que le minage GPU ?

Lorsqu’une transaction de crypto-monnaie se produit, c’est-à-dire quand quelqu’un envoie des Bitcoins à un bénéficiaire, ils facturent un certain montant de frais appelés frais de transaction. Ces transactions ne sont contrôlées ou complétées par personne et nécessitent une grande puissance de calcul pour fonctionner. À l’heure actuelle, ceux qui minent des Bitcoins aident à procéder à ces calculs avec la puissance de leur propre ordinateur, qui fournit la puissance nécessaire pour effectuer des transactions grâce au GPU (processeur graphique ou coprocesseur) de son propre ordinateur à domicile. Une partie de l’argent de ces frais de transaction revient aux mineurs. Par exemple, une personne qui transfère maintenant 100 Bitcoins, recevra une somme inférieure à celle expédiée initialement, aux alentours de 99 €. Ce sont des frais déduits du montant du transfert et redistribués aux mineurs. Ces derniers lisent ces frais et les transfèrent sur leur propre compte bancaire. Pour ce faire, beaucoup s’équipent maintenant de GPU, minent des Bitcoins grâce à une alimentation électrique et gagnent beaucoup d’argent en retour. Autrement dit, la grande puissance du processeur graphique d’ordinateur s’avère fondamentale pour le traitement des transactions de crypto-monnaie et impose un équipement suffisamment compétent si le mineur désire véritablement faire de cette activité lucrative son métier ou au moins, engranger des revenus intéressants. 

 

Problèmes avec le minage GPU

Actuellement, le minage GPU rencontre de multiples problèmes tels que ceux qui jouent, ceux qui veulent juste acheter une carte graphique pour jouer à des jeux et ceux qui désirent acquérir une carte graphique pour l’édition vidéo ne parviennent pas à mettre la main dessus. En effet, beaucoup de particuliers achètent des cartes graphiques en grand nombre, puis les destinent au minage des Bitcoins. Raison pour laquelle les magasins en ligne et hors ligne ne disposent plus de stock suffisant pour assurer les ventes. Sans oublier que les prix des GPU augmente aussi… Aujourd’hui, la question est de savoir combien cette activité de minage peut rapporter réellement ? Aucune limite n’est fixée quant aux revenus accessibles. Vous pouvez gagner autant d’argent que vous détenez de GPU. La dernière question à étudier est de savoir combien peut vous rapporter un GPU. Par exemple la carte graphique RTX 1650. Si vous avez une carte graphique RTX 1650, vous aurez en main une carte graphique de moyenne pour le minage et moins de revenus. En revanche, si vous portez votre choix sur une RTX 1660, 3060, 3080, 3090, attendez-vous à gagner beaucoup plus d’argent avec ces modèles-là.