Loading...
High-tech

À travers l’objectif : comment créer un .GIF animé

Il y a toujours eu quelque chose d’intriguant pour moi dans un fichier .GIF. Ils sont presque hypnotisants d’une certaine manière et bien qu’ils existent depuis 25 ans et qu’ils soient l’un des plus anciens formats utilisés sur le web, ils deviennent de plus en plus populaires au moment même où des programmes comme Photoshop rendent plus facile que jamais la création des vôtres. C’est une façon étonnante de prendre une séquence et de lui donner vie sous vos yeux. Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez et, honnêtement, les possibilités sont infinies. C’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez et le processus peut devenir très addictif. Lisez la suite pour découvrir exactement comment faire le vôtre dans Photoshop CS5 et ne me blâmez pas si vous devenez accro et commencez à transformer chaque séquence en un .GIF animé, je vous avais prévenu.

Première étape :

Créer un dossier contenant les images que vous voulez animer. J’ai changé les images en noir et blanc et je les ai redimensionnées à 1000 pixels de large à 72DPI. Je les ai ensuite enregistrées pour le Web avec le curseur de qualité réglé au maximum. Les fichiers .GIF peuvent finir par être assez volumineux si vous souhaitez conserver une bonne qualité. Je vous conseille donc de conserver cette taille pour garder les choses simples. Bien sûr, vous pouvez composer les choses et vous amuser avec différentes tailles par vous-même, mais pour le bien de ce mode d’emploi, il est plus facile de travailler avec des tailles de fichiers plus petites. Cet article peut vous intéresser sur le gif sexy.

 

Deuxième étape :

Cliquez sur « Fichier>>Scripts>>Charger les fichiers dans la pile. » Lorsque la fenêtre s’ouvre, recherchez votre dossier contenant les images que vous voulez transformer, sélectionnez-les toutes puis cliquez sur OK.

 

Troisième étape :

Allez dans Fenêtre>>Animation. Lorsque la boîte apparaît, cliquez sur le coin supérieur droit (le menu de la palette d’animation/timeline) et sélectionnez faire des cadres à partir de couches.

 

Quatrième étape :

Cliquez sur l’icône dans le coin inférieur droit pour vous assurer que vous êtes en vue cadre et non en vue timeline. Vous devriez voir de petites vignettes de toutes vos images.

 

Cinquième étape:

Maintenant, cliquez à nouveau sur l’icône dans le coin supérieur droit et cliquez sur « Sélectionner toutes les images. » Une fois que vous avez fait cela, cliquez ensuite sur « inverser les cadres ». Cela devrait effectivement les mettre dans le bon ordre. Si pour une raison quelconque, cela finit par être à l’envers ou si les fichiers ont été mélangés, il suffit de les inverser à nouveau.

 

Sixième étape :

Maintenant que toutes les vignettes sont sélectionnées, vous devez définir la durée entre les photos. Puisqu’elles devraient toujours être toutes sélectionnées, vous devez juste changer le temps sur une image et j’ai trouvé que .02 sec fonctionne mieux pour moi et semble couler assez bien pour les séquences. Vous pouvez déconner avec les différents temps mais .02 sec semble assez propre.

 

Septième étape :

Prêtez attention au coin inférieur gauche et vous verrez un petit menu déroulant. Cliquez dessus et sélectionnez « pour toujours ». Ce que cela va faire est de s’assurer que la séquence boucle encore et encore afin qu’elle joue continuellement. Je suppose que c’est là que l’aspect « hypnotisant » entre en jeu comme je l’ai mentionné plus tôt parce que vous pouvez rester coincé à la fixer et à la regarder encore et encore.

 

Huitième étape :

Maintenant allez dans fichier- enregistrer pour le web. Il y a quelques paramètres différents avec lesquels vous pouvez déconner pour changer la qualité, mais les paramètres que vous voyez ici semblent être les meilleurs en ce qui me concerne. N’oubliez jamais d’essayer différents paramètres et de voir ce qui fonctionne pour vous.

 

Neuvième étape :

Voyez votre séquence en action ! La façon la plus simple de le faire est de simplement faire glisser le fichier directement dans le menu du navigateur dans Safari, Firefox, ou tout autre navigateur que vous utilisez. Ils devraient tous faire la même chose et lire le .GIF directement dans le navigateur. Ensuite, asseyez-vous et appréciez.

Finalement

Si vous avez suivi ces étapes correctement, vous devriez être sur la bonne voie pour devenir accro à la mise en place de .GIFs tout comme je le suis. Cela ne prend pas beaucoup de temps à faire, c’est une façon rad de regarder une image sous une lumière différente et c’est une autre chose pour vous de savoir comment faire pour vous aider à devenir plus d’un photographe bien équilibré.