Loading...
Ecologie

Différentes plantes tropicales d’intérieur

<MT>Différentes plantes tropicales d’intérieur</MT>

<MD>Les plantes originaires des climats tropicaux sont idéales pour les plantes d’intérieur, car elles se développent dans les températures chaudes et constantes des maisons.</MD>

 

Les plantes originaires des climats tropicaux sont idéales pour la culture en intérieur comme plantes d’intérieur car elles se développent dans les températures chaudes et constantes que l’on trouve dans les maisons. Tout sur le calathea.
Certaines des plantes tropicales d’intérieur les plus populaires sont listées ici.

 

1. Yucca

Nom scientifique : Yucca elephantipes ou Yucca guatemalensis

Lumière : Plein soleil à lumière indirecte vive

Eau : Les besoins en humidité sont faibles

Sol : Bien drainé, sableux, granuleux

Cet arbre est originaire des régions tropicales des Amériques et des Caraïbes, il est donc habitué aux climats chauds. Cela le rend idéal pour la culture en tant que plante d’intérieur, où il prospère dans des températures constamment chaudes, entre 20 et 25 °C. En hiver, il peut tolérer des températures aussi basses que 5°C pendant la nuit.

Dans son habitat d’origine, cette plante peut atteindre une hauteur de 10 mètres, mais lorsqu’elle est conservée dans un récipient intérieur, elle dépassera rarement 3 mètres. Ce sont des plantes à croissance lente qui peuvent rester petites pendant de nombreuses années et fonctionnent bien comme plantes de sol.

Le Yucca présente un tronc trapu et une pulvérisation de feuillage vert en forme de lance au sommet. Ces feuilles semblables à du cuir sont très décoratives, bien qu’elles puissent être toxiques si elles sont mangées par des animaux domestiques. Il s’agit d’une plante nécessitant peu de soins et d’entretien, qui peut survivre à de longues périodes de sécheresse.

Elles poussent nativement dans des habitats désertiques et s’accommodent donc bien d’un sol sableux et granuleux. Ils doivent être cultivés à l’intérieur en plein soleil ou sous une lumière vive et indirecte et arrosés assez peu souvent. La cause la plus courante de la mort de cette plante est l’arrosage excessif, alors faites preuve de prudence.

 

2. Fiddle Leaf Fig

Nom scientifique : Ficus lyrata

Lumière : Lumière indirecte vive à mi-ombre

Eau : Besoins en humidité moyens

Sol : Bien drainant

Ces plantes d’intérieur populaires sont originaires des régions tropicales d’Afrique, où elles sont habituées aux environnements chauds et humides. Elles peuvent prospérer lorsqu’elles sont cultivées en intérieur mais nécessitent un peu plus de soins et d’efforts pour répondre à leurs exigences. Elles préfèrent un éclairage modéré ; la lumière directe brûlera leurs feuilles, tandis qu’une faible lumière retardera leur croissance. Ils sont mieux placés dans une lumière vive et indirecte. Elles doivent être conservées dans un sol bien drainant et arrosées régulièrement.

Les figuiers de Barbarie peuvent se flétrir facilement s’ils ne reçoivent pas une humidité suffisante, mais ils sont également vulnérables à la pourriture des racines s’ils sont trop arrosés. Ces plantes ont besoin d’un bon niveau d’humidité pour prospérer, alors utilisez un humidificateur, un bac à cailloux ou brumisez-les au moins une fois par jour. Les fluctuations de température peuvent perturber cette plante, alors visez à maintenir une température stable et gardez la plante à l’abri des courants d’air.

Malgré sa nature exigeante, cet arbre est extrêmement populaire comme plante d’intérieur, probablement en raison de son attrait visuellement stupéfiant. Il possède d’énormes feuilles en forme de violon qui sont fortement nervurées. Dans son habitat naturel, il peut atteindre une hauteur de 15 mètres, mais à l’intérieur, il ne dépasse généralement pas les 3 mètres. Cette plante a besoin d’un espace adéquat pour se développer et est généralement conservée dans un pot de sol.

 

3. Arbre à caoutchouc

Nom scientifique : Ficus elastica

Lumière : Lumière indirecte vive

Eau : Maintenir un sol humide

Sol : Bien drainant

L’hévéa plante est originaire des régions tropicales de l’Asie du Sud-Est mais est couramment cultivée comme plante d’intérieur dans les climats plus frais du monde entier. Il produit de grandes feuilles ovales, qui peuvent se développer pour couvrir une énorme canopée de jusqu’à 30 mètres lorsqu’il est cultivé dans son habitat naturel, mais à l’intérieur, il poussera généralement à un maximum de 2 à 3 mètres.

C’est une plante facile à entretenir tant qu’un bon équilibre des conditions est respecté. Elle peut tolérer le soleil du matin, mais sinon, elle doit être maintenue dans une lumière vive et indirecte pour éviter la brûlure des feuilles. Un manque de lumière entraînera un feuillage terne. Le sol doit bien se drainer et rester légèrement humide. L’excès d’eau n’est pas bon pour cette plante, mais elle n’est pas non plus à l’aise dans un sol sec. Les plantes en caoutchouc apprécient un taux d’humidité élevé et doivent être tenues à l’écart des courants d’air froid.

 

4. Swiss Cheese Plant

Nom scientifique : Monstera deliciosa

Lumière : Lumière vive et indirecte

Eau : Besoins en humidité moyens

Sol : Bien drainé

Cette plante est originaire des forêts tropicales humides d’Amérique centrale, où elle est une plante grimpante à feuilles persistantes, qui pousse souvent sur le tronc des arbres. Dans son habitat naturel, elle atteint environ 10 mètres de haut, mais à l’intérieur, elle a une hauteur mature de 2 à 3 mètres. Cette plante d’intérieur populaire produit de grandes feuilles en forme de cœur, qui peuvent avoir de multiples fenestrations, et donne lieu au nom de  » plante fromage suisse « , qui est un fromage célèbre pour avoir des trous en lui.

La plante fromage suisse est une plante d’intérieur facile à entretenir qui prospère dans une lumière indirecte vive et un sol humide et bien drainé. Laissez le sol s’assécher entre chaque arrosage, et vérifiez-le simplement en plongeant un doigt à quelques centimètres dans le sol. Idéalement, les plants de gruyère d’intérieur devraient être déplacés à l’extérieur pendant au moins quelques semaines par an en été, car cela encouragera grandement une croissance plus luxuriante, bien que vous soyez sûr de vérifier l’absence de parasites avant de ramener la plante à l’intérieur.

Ces plantes produisent de longues racines aériennes que certaines personnes trouvent inesthétiques. Évitez de les couper, et au contraire, rentrez-les dans le pot, ou rassemblez-les autour de l’arrière de la plante et attachez-les lâchement avec une pince.