Le loyer représente de loin la dépense la plus importante pour les étudiants. En fait, notre enquête nationale sur l’argent des étudiants a révélé qu’il représente plus de 50 % des dépenses mensuelles d’un étudiant. Comme il n’existe malheureusement pas de codes de bons ou d’offres lorsqu’il s’agit de logement, le loyer peut être un domaine particulièrement délicat pour économiser de l’argent. Mais, ne perdez pas la foi – nous avons utilisé notre expertise en matière d’économie d’argent pour trouver toute une série de conseils pour les locataires qui cherchent à trouver une propriété abordable.
Ne traitez pas votre contrat de location comme les termes et conditions d’iTunes – lisez-le attentivement et vérifiez ces choses importantes avant de signer quoi que ce soit, consultez aussi cdc habitat, cliquez sur le lien cdc habitat
Comment économiser de l’argent sur le loyer ?
Vivez avec plusieurs colocataires
Lorsque vous vivez avec d’autres personnes, votre loyer ne couvre pas seulement votre utilisation d’une pièce – il tient compte du fait que vous utiliserez la salle de bain et la cuisine, ainsi que tout autre espace de vie partagé. Il est donc logique que lorsque vous vivez avec plus de personnes (et que plus de personnes partagent ces installations), votre part du loyer diminue. Par conséquent, les propriétés à trois lits sont généralement moins chères par personne que celles à deux lits. Et vivre avec plus de personnes ne vous fera pas seulement économiser sur le loyer. Certaines factures, y compris votre Internet haut débit et vos abonnements de streaming, coûteront la même chose quel que soit le nombre de personnes qui y vivent – donc plus il y aura de personnes qui l’utiliseront, moins ce sera cher par personne.
Réfléchissez au nombre de personnes avec lesquelles vous seriez à l’aise et si vous voulez ou non vivre avec un tas d’amis. Si vous pensez que vous pourriez vous débrouiller dans un foyer de quatre, cinq ou même six personnes, cela pourrait vous faire économiser de sérieuses sommes d’argent.
Notez les défauts lorsque vous regardez des maisons
Lorsque vous visitez la propriété, gardez un œil sur tout ce qui pourrait être défectueux. Les problèmes graves (problèmes électriques, dommages structurels, humidité, etc.) sont de grands drapeaux rouges vous indiquant de vivre ailleurs, mais des défauts plus mineurs peuvent en fait être utilisés à votre avantage. Disons qu’il y a quelques taches sur le tapis ou une bosse sur l’une des portes. De façon réaliste, vous pourriez probablement vivre avec ces défauts et en venir à oublier qu’ils sont même là, mais il y a beaucoup de maisons qui n’auront pas de tels problèmes. Faites savoir au propriétaire ou à l’agent immobilier que vous avez remarqué ces problèmes et lorsqu’il s’agit de conclure l’affaire, expliquez que c’est la raison pour laquelle vous avez soumis une offre inférieure au prix demandé. Du moment que vous ne demandez pas une énorme réduction ou que vous ne vous plaignez pas des grains de poussière, ils devraient considérer votre offre.
Réduisez votre loyer pendant l’été
Si vous et vos colocataires avez l’intention de rentrer chez vous pendant l’été, cela vaut la peine de voir si vous pouvez faire quelque chose pour réduire votre loyer pendant cette période. Certains propriétaires (mais malheureusement pas tous) accepteront de vous laisser payer la moitié du loyer pendant les mois d’été, ce qui n’est certainement pas une raison pour lever le nez. Il est peu probable qu’ils le proposent eux-mêmes, vous devrez donc être celui qui en parle – mais bon, si vous ne demandez pas, vous n’obtenez rien. Alternativement, vous pourriez demander une durée de location réduite. Les propriétaires sont généralement désireux d’avoir des contrats de 12 mois (en particulier dans les zones étudiantes, car ils voudront aligner les locations sur les périodes de cours de l’université), mais il peut en fait être avantageux pour eux de vous laisser terminer votre location en mai ou juin. Lorsqu’une propriété est vacante, elle devient beaucoup plus sensible aux effractions. Donc, du point de vue d’un propriétaire, il est probablement préférable de vous laisser mettre fin à votre location pour qu’ils puissent au moins, par exemple, remplir la propriété avec des hôtes d’Airbnb. Essayez de leur présenter cet argument, et qui sait – ils pourraient bien se rallier à votre façon de penser.