Loading...
Conseils

Ce que tout homme doit savoir sur l’épilation au laser

L’épilation au laser ne semble pas être une expérience :

  • virile ;
  • confortable ;
  • épanouissante ;

pour la plupart des hommes. Après tout, les hommes vivent depuis si longtemps avec l’idée préconçue que la virilité a une relation directe avec les poils ! Et bien, il n’y a pas besoin de s’inquiéter de l’épilation à divers endroits, car se faire épiler n’est pas seulement libérateur, mais présente de nombreux avantages pour le confort, la confiance et la performance ! L’épilation sourcil peut changer votre regard. Voulez-vous en savoir plus ? Lorsqu’il s’agit de choisir la façon d’épiler, cela peut être déroutant, car il existe de nombreuses options d’épilation parmi lesquelles choisir. Du rasage et de la taille. Jusqu’aux séances d’épilation à la cire. Chaque méthode d’épilation a ses avantages et ses inconvénients, mais aucune ne s’est avérée plus efficace que l’épilation au laser.

 

Pourquoi l’épilation au laser ?

 

Cela peut ne pas sembler aussi sûr au premier abord en raison de la façon dont les lasers sont synonymes de méchants dans les films. Comme dans Goldfinger, lorsque James Bond est attaché à la table. En 2021, notre intérêt à utiliser un laser pour l’épilation est plus bénéfique que vous ne l’imaginez. C’est quelque chose que même James Bond aurait préféré faire. C’est un look d’homme moderne, propre et soigné. En parlant de soigné, selon une étude, plus de 90 % des femmes âgées de 18 à 44 ans trouvent que les poils du dos sont rebutants.

Le dos d’un homme est une zone que la plupart des femmes disent vouloir voir sans poils, suivie d’un derrière lisse.

 

Le fonctionnement de l’épilation au laser

 

Il s’agit d’utiliser un faisceau lumineux spécifique qui contourne l’épiderme. Cela cible le follicule pileux et désactive le cycle de reproduction de la mèche. Il en résulte une prévention efficace et complète de la croissance des poils. A l’aide de séances d’épilation laser cohérentes sur 6 à 8 séances. Chaque brin indésirable de la tige pilaire finit par s’affaiblir et se ramollir, puis meurt complètement. Ainsi, il ne pousse plus comme il le faisait auparavant. Vous laissant lisse et pratiquement sans poils.

 

Questions sur l’épilation au laser

 

Aussi efficace et sûr soit-il, le principal problème de l’épilation au laser réside dans sa nouveauté, car la plupart des hommes ne connaissent pas encore ce traitement révolutionnaire. Si vous souhaitez éliminer les mèches indésirables avec l’épilation au laser, voici tout ce que vous devez savoir au préalable :

 

Durée moyenne d’une séance d’épilation au laser

Selon la zone à traiter, une séance d’épilation au laser peut durer entre 15 et 30 minutes. Par exemple, la zone du dos peut prendre jusqu’à 30 minutes. Alors qu’une paire d’aisselles prendra environ 15 à 20 minutes. Grâce à la courte durée d’une séance moyenne d’épilation au laser, vous n’aurez pas à sacrifier une journée ou un après-midi entier pour le processus !

 

La préparation

Généralement, il n’y a que trois conseils que vous devez utiliser pour rendre votre rendez-vous d’épilation au laser aussi confortable, rapide et efficace que possible. Pour faciliter la vie de votre médecin-conseil, voici quelques conseils de préparation à suivre avant de vous rendre à un rendez-vous d’épilation au laser :

  • Rasez la zone cible un jour avant : Les traitements d’épilation au laser nécessitent que le patient rase au préalable ses poils dans une zone cible. Cela permet au laser d’atteindre les follicules. Au lieu de passer par l’agonie et la gêne d’avoir quelqu’un qui rase la zone pour vous. Épargnez-vous du temps et de l’embarras en vous rasant/tondant deux jours environ avant la séance ;
  • Restez à l’abri du soleil autant que possible : Les traitements d’épilation au laser fonctionnent mieux avec une peau claire et des poils foncés. Vous pouvez éviter une sortie à la plage ou programmer plutôt une séance pendant l’hiver pour obtenir de meilleurs résultats. De manière générale, évitez de bronzer pendant au moins 6 semaines avant ;
  • Douchez-vous avant votre rendez-vous : Lavez la zone que vous prévoyez de faire traiter avec de l’eau chaude et du savon. L’objectif est d’enlever toute la crasse et les huiles qui pourraient affecter le traitement. Nous vous conseillons également de ne pas porter de déodorant. De même, pas d’après-rasage, car cela pourrait affecter le traitement.